# Économie

We Love Green : entreprises à impact, rejoignez le Village des Initiatives Positives!

Publié le 18 avril 2024 à 16h24

Vous le savez, L’avenir a du bon, média des bonnes nouvelles du boncoin, est partenaire du festival We Love Green. Si vous êtes une entreprise innovante et engagée, c’est le (dernier) moment pour déposer votre candidature pour le Village des Initiatives Positives. Un lieu inédit dans lequel vous pourrez retrouver et échanger avec la rédaction de L’avenir a du bon. L’occasion de mettre en lumière vos initiatives sociales et solidaires auprès des 100 000 festivaliers attendus cette année. Attention, ce jeudi 18 avril, c’est le dernier jour pour candidater !

Depuis sa première édition en 2011 dans le parc de Bagatelle, We Love Green s’est rapidement imposé comme un révélateur de talents musicaux (PNL, Aya Nakamura…), mais aussi comme un laboratoire d’expérimentations écoresponsables. Scénographie, restauration, projections, Think Tank, Workshop… L’organisation teste et travaille chaque année pour réduire au maximum l’impact du festival sur différentes verticales : la circularité, le mix énergétique, la restauration, l’eau, la mobilité, et même la biodiversité. 

Pour aller plus loin cette année, We Love Green a décidé d'agrandir le Village des Initiatives Positives, installé au cœur du festival, pour accueillir une quinzaine d’entreprises innovantes et engagées dans le développement durable. Toutes, sélectionnées par un jury de professionnels impliqués. Une occasion unique pour les porteurs de projets de mettre en lumière leur travail au long court et leurs actions concrètes en faveur de la cause climatique auprès des plus de 100 000 festivaliers attendus cette année encore.  

Vous êtes une entreprise innovante spécialisée dans la biodiversité, le vivre ensemble, la restauration durable, l’énergie, l’eau, la mobilité… et vous souhaitez participer à cette aventure ? N’hésitez pas à déposer votre candidature ici

Spécialisé dans l’Économie Sociale et Solidaire, le jury est composé de Maxime de Rostolan (entrepreneur écologiste), Amandine de Souza (directrice générale leboncoin), Arthur Auboeuf (cofondateur de Team for the Planet), Adrien de Blanzy (président de l’ADN), Jean-Paul Deniaud (fondateur du média Pioche), Sarah Alby (directrice de l’Académie du climat) et Pauline Van de Wiele (directrice générale adjointe du Crédit Mutuel Impact). Après avoir soigneusement étudié chaque dossier, ils sélectionneront les entreprises qui pourront tisser des liens avec le public de We Love Green, à travers des rencontres, des échanges et des débats d’idées pendant les trois jours de festival. 

Autrice : Romane G

Crédit Photo : We Love Green

Partager