# Fêtes 2022

Petites annonces, grands projets : le bazar d'Alger

Publié le 29 septembre 2022 à 22h00

Arnold du bazar d'Alger
Arnold du bazar d'Alger

Aujourd’hui, Arnold nous ouvre les portes de son atelier et nous fait découvrir comment il donne une seconde vie à la vaisselle qu’on a pu un jour déposer sur une plateforme. Découvrez le bazar d’Alger dans notre série Petites annonces, grands projets, en partenariat avec Neo.

Graphiste de formation, c’est pour délaisser un peu les écrans et retrouver ses pinceaux qu’Arnold d’Alger s’est initié au décor sur porcelaine.

En effet, quand il s’est rendu compte que la porcelaine pouvait se cuire à l’infini, Arnold a décidé de donner une seconde vie à toutes ces assiettes, plats et autres services à thé disponibles en brocantes, vide-greniers et sur sa plateforme de seconde main de prédilection. 

Il dessine à l’or des cœurs, de la poussière d’étoiles, des petites lettres inspirées de nos soupes d’enfants, des végétaux… autant de motifs abstraits ou figuratifs, personnalisables sur mesure. Modernisées, devenues uniques, ses créations rendent plus belles nos tables, qu’elles soient de fête ou du quotidien. 
Arnold travaille également sur du carrelage blanc ou de couleur pour une crédence ou une salle de bain qui change tout ! Et pour les plus artistes d’entre vous, il propose aussi des ateliers chez lui pour réaliser ses propres customisations.

Visitez l’univers d’Arnold sur bazardalger.com

Partager