# Fêtes 2022

Pour Noël, devenez chef pâtissier avec les « Presque tout pour » de Sébastien Gaudard

Publié le 22 novembre 2022 à 23h00

Kit "presque tout pour faire" ma tarte au citron
Kit "presque tout pour faire" ma tarte au citron

Et si, cette année, vous étiez le chef pâtissier de vos repas de fêtes ? Sébastien Gaudard croit en vous et vous donne tous les ingrédients pour impressionner vos convives. Cette saison, découvrez trois classiques de la cuisine française qui n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec grands dîners, ayant pour clou du spectacle un fabuleux dessert. Seulement, tout le monde n’est pas un as de la pâtisserie. Mais ces temps sont révolus : le chef parisien Sébastien Gaudard a imaginé des kits pour faire chez soi une Forêt-noire, une tarte au citron meringuée ou un Mont-blanc comme un vrai pro. 

Le principe de ces kits, intitulés « Presque tout pour », est on ne peut plus simple : dans chaque boîte sont fournis une recette et tous les ingrédients clés, pré-pesés pour faciliter la tâche des apprentis pâtissiers de tous niveau. En plus, pas de gâchis, pas de restes abandonnés au fond du placard entre deux sachets de levure passés : toutes les chances sont de votre côté !

Néanmoins, ces kits ne vous débarrassent pas de tout le travail ! Car, comme leur nom l’indique, si l’essentiel vous est fourni, il faut mettre la main à la pâte en se fournissant quelques ingrédients périssables et faciles à trouver comme le beurre ou les œufs. Il en va de même pour les ustensiles, plus ou moins complexes à se procurer selon la recette. En plus d’être extrêmement gourmands, ces kits vous proposent de partager la confection comme la dégustation de ces pâtisseries - les portions fournies sont d’ailleurs pour six à huit personnes.

Avec ses boîtes « Presque tout pour », Gaudard prend également le parti de démystifier ces grandes recettes. Il est vrai que si une grande majorité d’entre nous s’est déjà régalée avec un Mont-blanc ou une Forêt-noire, peu se sont essayés à l’exercice. C’est donc le moment de se jeter à l’eau ! Et si l’opération semble un peu trop délicate en temps de fêtes, les kits se conservent trois mois, de quoi se donner le temps et les moyens de réaliser un chef d’œuvre. C’est peut-être aussi une excellente idée cadeau pour les aspirants cuisiniers !

« Presque tout pour », de 21 à 29 €. Disponible en boutique à Paris ou à la livraison partout en France sur le e-shop

Autrice : Carla P

Crédit Photo : Sebastien Gaudard

Partager