# Fêtes 2022

Pour les fêtes, inspirez-vous de Natalie dans Love Actually

Publié le 14 décembre 2022 à 23h00

La tenue de Natalie dans Love Actually
La tenue de Natalie dans Love Actually

Pour fêter la fin d’année comme il se doit, « Profession : costumière », le podcast qui décrypte les costumes de cinéma, vous propose d’enfiler les habits de vos personnages préférés. De quoi célébrer la fin d’année en beauté… et en seconde main, bien sûr !

Love Actually

C’est reparti ! Les nuits sont longues, il pleut… il est temps d’enfiler vos plus belles chaussettes et de regarder pour la 75ème fois de votre vie (et pas la dernière) Love Actually en attendant patiemment les fêtes. Cette semaine, on vous propose carrément de reproduire la silhouette de Natalie, la jeune anglaise qui conquiert le cœur du premier ministre anglais.

Pour donner corps au personnage interprété par Martine McCutcheon, la créatrice de costumes Joanna Johnston a souligné la personnalité joyeuse et peu conventionnelle de Natalie par des touches de couleur : du lilas et des froufrous au 10 Downing Street, et plusieurs tenues rouges, notamment pour les fêtes.

Pour recréer la tenue de Natalie le jour de Noël, voici quelques mots clefs qui pourraient vous aider :

Quelques mots sur la créatrice de costumes Joanna Johnston

On lui doit les costumes de nombreux autres films cultes des années 90 : Indiana Jones et la Dernière Croisade, Retour vers le futur 2 et 3, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, Il Faut Sauver le Soldat Ryan…

Plus récemment, elle a également signé ceux de Alliés, Jurassic World : le monde d’après, et travaille actuellement sur le prochain Indiana Jones.

Quelques mots sur le podcast Profession : costumière

Le podcast Profession : costumière a été créé il y a 3 ans par Céleste Durante, passionnée de cinéma, de mode et de seconde main. Il a pour vocation de mettre en lumière les métiers méconnus du cinéma en tendant le micro à celles qui habillent vos personnages préférés.

Au micro de Céleste vous retrouverez les artistes qui se cachent derrière les films de Pedro Almodovar, Cédric Klapisch, les séries Marvelous Mrs Maisel, Emily in Paris ou encore les films La Grande Bellezza ou Indiana Jones, ils y partagent leurs parcours et vous font part de leurs inspirations.

Pour en savoir plus, découvrez les épisodes de Profession : Costumière ici et le compte Instagram du compte ici.

Autrice : Céleste Durante

Partager