Les collectionneurs :
Guillaume et les jeux vidéo

Publié le 8 juin 2021 à 21h50

jeux vidéo
jeux vidéo

Ainsi va l’adage : « leboncoin est aux collectionneurs d’objets anciens ce que les cartes au trésor sont aux chercheurs d’or ». Bon… d’accord, c’est nous qui l’avons inventé, celui-ci. 
En quelques années, leboncoin est devenu le point de repère de tous les passionnés qui remueraient ciel et terre (ou plutôt annonces et onglets) pour trouver leur perle rare, à eux. Collectionneurs de vieilles voitures, de jeux vidéo, de vinyles et même d’accessoires de métro… Philippine Darblay part  explorer leurs trésors !

Guillaume est un fan inconditionnel de jeux vidéo. A tel point qu'il a créé une association de sauvegarde du patrimoine du jeu vidéo avec toute sa famille ! Une passion qu'il partage sur sa chaîne Youtube foisonnante, sous le nom de Nemcoshow.
Dans cet épisode, Philippine part à sa rencontre et nous fait découvrir un véritable temple du gaming avec près de 11 500 jeux, consoles, accessoires, figurines.
Ne cherchez pas plus loin, tous les jeux les plus rares et les plus inédits qui existent sont là ! Dans sa collection, on peut trouver des grosses bornes Guitar Hero, chinées sur leboncoin, comme la borne M82, imaginée en 1983 à l’occasion de la sortie de la première console Nintendo.
On y trouve aussi les objets les plus rétro du gaming : des petits jeux électroniques à pile colorés, anciens compagnons du papa de Guillaume lorsqu’il était enfant. Et c’est justement ces consoles les plus datées qui ont retenu notre attention puisque… l’une d’elles se chargeait à l’énergie solaire ! Visionnaire, nous diriez-vous ? Une chose est sûre, c’est parfois en se replongeant dans le passé que l’on trouve les meilleures solutions pour le futur. 
Quant à l’arbre Mojo de Zelda, si on vous disait qu’il existe vraiment, le croiriez-vous?

Crédit photo
©
Lorenzo Herrera / Unsplash

Partager