Seconde(s) Vie(s) :
Mokiroule

Publié le 8 juin 2021 à 21h30

Mokiroule librairie ambulante
Mokiroule librairie ambulante

leboncoin, c’est l’occasion pour des milliers d’objets de démarrer une nouvelle vie, mais c’est souvent un nouveau départ pour vous aussi ! On ne soupçonne pas le nombre de nouvelles carrières, de nouvelles passions… et même de nouveaux amours, qui ont démarré par une simple petite annonce. Alors, on a décidé de vous raconter quelques-unes des jolies histoires parmi les millions de récits de tous ceux qui ont, littéralement, trouvé leur bonheur sur leboncoin.

En 2015, Pascale est tombée sur une annonce des plus originales sur leboncoin : un ancien bibliobus à vendre. Grâce à lui, elle a pu réaliser son rêve : devenir libraire itinérante. Depuis, elle arpente l’Ardèche, où elle vit, avec son drôle de “Mokiroule”. Tous les jours avant 6h du matin, elle part partager son amour des livres de village en village, de marché en marché. Parmi ses clients, de 7 à 77 ans, devenus des habitués du Mokiroule, nombreux sont ceux qui attendent son passage, ou même qui la suivent parfois à travers ses périples.

Et si l’histoire de Pascale vous donne envie, à votre tour, de vous lancer et de contribuer vous aussi à animer les petits et grands villages de France, suivez donc ses conseils juste ici : http://www.lemokiroule.fr/futur-e-libraire-ambulant.html.

Crédit photo :
© Gaelle Marcel / Unsplash

Partager