Secondes(s) Vie(s) :
Sea, Steph and Surf

Publié le 18 mai 2021 à 22h00

planches de surf
planches de surf

leboncoin, c’est l’occasion pour des milliers d’objets de démarrer une nouvelle vie, mais c’est souvent un nouveau départ pour vous aussi ! On ne soupçonne pas le nombre de nouvelles carrières, de nouvelles passions … et même de nouvelles amours, qui ont démarré par une simple petite annonce. Alors, on a décidé de vous raconter quelques-unes des jolies histoires parmi les millions de récits de tous ceux qui ont, littéralement, trouvé leur bonheur sur leboncoin.

Il y a 8 ans, Stéphane a trouvé ce qu’il ne cherchait pas sur leboncoin … l’amour.

Surfeur expérimenté installé dans le Morbihan, à côté de Lorient, il chine depuis 30 ans déjà sur leboncoin pour trouver des objets liés à sa passion. Ce jour-là, c’est lui qui met en vente l’une de ses planches. C’est une certaine Maryse qui lui répond. Ses motivations ? Apprendre le surf pour se retrouver seule avec la mer. Marché conclu.

L’été passe et Maryse apprivoise les vagues comme elle le sent. Après quelques semaines, elle comprend qu’elle a besoin des conseils d’un surfeur averti pour progresser. Pourquoi ne pas rappeler Stéphane ? Au fil des discussions et des leçons, le courant passe, de plus en plus. Depuis 2013, Stéphane et Maryse ne se sont plus quittés, se sont mariés, et profitent de leur passion commune dans un petit coin de paradis breton, avec leurs enfants respectifs.

« Qui aurait pensé qu'un site de revente entre particuliers soit à l'origine de cette histoire d'amour ? »

Crédit photo
© project2204 / Unsplash

Partager