Secondes(s) Vie(s) :
Recousu Main

Publié le 18 mai 2021 à 22h00

photo femme souriante ciel bleu
photo femme souriante ciel bleu

leboncoin, c’est l’occasion pour des milliers d’objets de démarrer une nouvelle vie, mais c’est souvent un nouveau départ pour vous aussi ! On ne soupçonne pas le nombre de nouvelles carrières, de nouvelles passions … et même de nouvelles amours, qui ont démarré par une simple petite annonce. Alors, on a décidé de vous raconter quelques-unes des jolies histoires parmi les millions de récits de tous ceux qui ont, littéralement, trouvé leur bonheur sur leboncoin.

Styliste pour des marques de prêt à porter pointues, Monia Sbouaï a un jour décidé de créer sa propre entreprise pour injecter des dimensions environnementales et sociales dans son travail, sans renoncer à la désirabilité de sa mode urbaine et cool. Ainsi est née la marque Supermarché. Le principe ? Acheter des vêtements de seconde main sur leboncoin, essentiellement des pièces pour hommes et / ou de travail qui font sa patte, les découper, les combiner... pour créer des collections mixtes, des pièces uniques, dans l’air du temps.

Monia a également choisi de pousser l’impact positif de Supermarché dans le domaine social. Toutes ses pièces sont assemblées à Mode Estime, atelier d’insertion professionnelle à Saint-Denis (93), qui permet à des dizaines de personnes sans emploi de retrouver une activité professionnelle.

Supermarché x leboncoin, c’est une longue histoire qui s’est même concrétisée en 2021 avec une capsule vendue en exclusivité sur leboncoin.

Toutes ses créations sont à retrouver sur sa page instagram !

Crédit photo
© Nicolas Kurita

Partager