Un objet, une histoire :
Maxime et Azad, gérants du Café Citron

Publié le 30 mai 2021 à 22h00

café-vélo Citron
café-vélo Citron

Dans cette série, le nouveau média Neo.tv donne la parole à ceux qui sortent des sentiers battus et qui, grâce à leboncoin, inventent de nouvelles manières de travailler. Dans ce premier épisode, Maxime et Azad nous présentent leur Café Citron. Sa particularité ? On y boit du café, mais on y fait aussi du vélo !

À Rennes, Maxime et Azad ont ouvert un lieu pas comme les autres : le Café Citron. Ils réparent et customisent des vélos chinés sur leboncoin pour les revendre, mais proposent également des cours de réparation pour apprendre à le faire soi-même, avec en bonus la possibilité de déguster une boisson chaude ou un muffin. Un concept hybride inspiré par les coffee-bike shops anglais que les deux frères ont décidé de développer dans leur région natale, en Bretagne.

L’objectif ? Créer un lieu chaleureux pour tous ceux qui pédalent ou qui comptent s’y mettre. Et parce qu’un pneu crevé est toujours une occasion de discuter, autant le faire autour d’un petit café chaud ou d’une citronnade bien fraîche !

Crédits photos
© Abraham Garcia / Unsplash
© Café Citron

Partager