Un objet, une histoire :
Matthieu, propriétaire du port de Bully

Publié le 8 juin 2021 à 21h35

bateau voilier
bateau voilier

Dans cette série, le nouveau média Neo.tv donne la parole à ceux qui sortent des sentiers battus et qui, grâce à leboncoin, inventent de nouvelles manières de travailler. Dans ce troisième épisode nous partons à la rencontre de Matthieu, qui a fait l’acquisition d’un port de plaisance abandonné sur leboncoin, et lui a redonné vie avec succès.

À 24 ans seulement, Matthieu a fait l’acquisition du port de Bully, dans la Loire, alors mis en vente sur leboncoin. Issu d’une famille où la passion des bateaux se transmet de génération en génération, il s’est lancé sans expérience particulière mais avec la ferme intention de revaloriser ce port de plaisance pratiquement laissé à l’abandon jusqu’en 2017.

Situé dans le Roannais, le port peut accueillir jusqu’à 110 bateaux, aussi bien de pêcheurs que de plaisanciers. Très vite, Matthieu développe des activités complémentaires : il propose désormais des sports nautiques, comme le canoë-kayak ou le wakeboard, relance le restaurant… Il a en parallèle créé un premier atelier de réparation de bateaux, suivi d’un deuxième en janvier 2021.

Là encore leboncoin est présent puisqu’il s’y fournit en pièces de rechange. C’est avec son associé Julien que le jeune entrepreneur a pu développer ce chantier naval de mille mètres carrés, qui compte des ateliers de mécanique, de carénage et de sellerie. Une vraie réussite et des créations d’emplois qui méritaient d’aller à sa rencontre !

Crédits photos
© Ian Keefe / Unsplash
© Port de Buly

Partager