DIY O’CLOCK par Make My Lemonade :
Comment transformer un abat-jour en porte-plante ?

Publié le 19 mai 2021 à 22h00

plantes d'intérieur
plantes d'intérieur
tuto #2

It’s DIY o’clock ! Lisa Gachet est la créatrice de la marque Make My Lemonade, première marque à proposer des vêtements en édition limitée à faire soi-même ou à acheter tout prêts. Sur son site, on peut donc trouver des patrons à imprimer, des tissus, des accessoires. Mais Lisa est aussi une as du DIY depuis toujours et une grande fan de déco. Deux passions réunies dans ces vidéos dans lesquelles elle partage plein d’astuces pour customiser des objets chinés sur leboncoin.
A vos ciseaux !

Pour ajouter de la vie dans votre salon, une solution simple : y mettre des plantes, beaucoup de plantes, énormément de plantes ! Dans ce troisième DIY, Lisa Gachet nous montre comment créer des porte-plantes cools à partir d’abats-jour pour leur faire prendre un peu de hauteur.

Matériel nécessaire : un abat-jour, une paire de ciseaux, une pince coupante, une lime (optionnel), une bombe de peinture

1. Mettre à nu l’abat-jour (il est aussi possible de trouver des ossatures seules).

2. À l’aide d’une pince coupante, retirer la partie qui doit se fixer sur la lampe. 

3. Couper les tiges le plus près possible. Si vous avez une lime, essayez d’adoucir au maximum les aspérités. 

4. Sur une surface protégée, vaporiser l’ossature à l’aide d’une bombe de peinture en laissant sécher entre deux couches afin d’éviter les coulures. 

Et voilà, c’est déjà prêt ! Facile celui-là :)

Crédit photo
© Brina Blum / Unsplash

Partager