Et voilà le travail :
Comment réussir un entretien téléphonique

Publié le 18 mai 2021 à 22h00

jeune fille avec un téléphone et un ordinateur
jeune fille avec un téléphone et un ordinateur
emploi #2

Arthur Perticoz, créateur d’entreprises et cofondateur de la plateforme de podcasts Majelan, livre ses conseils pour réussir dans le monde du travail. Des astuces simples et efficaces pour écrire un CV, une lettre de motivation, réussir un entretien ou encore négocier son salaire afin d’aborder sereinement toutes les étapes de la vie professionnelle. Et voilà le travail !

Parfois éliminatoire, l’entretien téléphonique est une étape importante dans le processus de recrutement. Pour réussir cette épreuve haut la main, il faut convaincre le recruteur de vouloir vous rencontrer. 

  • Demander à être rappelé et convenir d’un vrai rendez vous afin d’avoir le temps de se préparer
  • Se remémorer les caractéristiques de l’entreprise 
  • Préparer des arguments et des questions pour pouvoir relancer 
  • Utiliser des notes 
  • Sourire afin de transmettre de la sympathie à votre interlocuteur
  • Veiller à avoir une messagerie sérieuse 
  • Demander les prochaines étapes du recrutement 

Crédit photo
© nakaridore / Freepik

Partager