Et voilà le travail :
Comment réussir un mail de motivation

Publié le 18 mai 2021 à 22h00

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emploi #10

Arthur Perticoz, créateur d’entreprises et cofondateur de la plateforme de podcasts Majelan, livre ses conseils pour réussir dans le monde du travail. Des astuces simples et efficaces pour écrire un CV, une lettre de motivation, réussir un entretien ou encore négocier son salaire, afin d’aborder sereinement toutes les étapes de la vie professionnelle. Et voilà le travail !

Le CV et la lettre de motivation restent des classiques du processus de recrutement, mais le mail de motivation peut, de nos jours, faire toute la différence. 

  • L’objet du mail doit être clair : candidature, poste visé, identité
  • Dans la signature, faire figurer son nom, son prénom, son numéro de téléphone et un lien vers son profil en ligne
  • Nommer les pièces jointes avec contenu + nom 
  • Avoir une adresse mail professionnelle 
  • Le mail de motivation doit être plus court et plus impactant que la lettre de motivation 
  • Structurer le mail en trois parties : la raison de la candidature, l’identité et le projet, la motivation et l’adéquation avec l’entreprise 
  • Le mail de motivation doit être ciblé et personnalisé 
  • Envoyer le mail sur les heures de bureau, et non la nuit, en fin de journée ou le vendredi soir  

Crédit photo
© Christin Hume / Unsplash

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