Et voilà le travail :
Comment valoriser ses soft skills

Publié le 8 juin 2021 à 22h55

emploi #6

Arthur Perticoz, créateur d’entreprises et cofondateur de la plateforme de podcasts Majelan, livre ses conseils pour réussir dans le monde du travail. Des astuces simples et efficaces pour écrire un CV, une lettre de motivation, réussir un entretien ou encore négocier son salaire, afin d’aborder sereinement toutes les étapes de la vie professionnelle. Et voilà le travail !

À côté des compétences techniques (hard skills), les soft skills (ou compétences douces) sont les qualités humaines et relationnelles qui font de vous un collaborateur leader, agréable et motivant.

À formation égale, les soft skills vont faire la différence lors du recrutement : Arthur Perticoz nous donne quelques conseils pour les mettre en avant. 

  • Exemples de soft skills : sens des responsabilités, du collectif, adaptabilité, intelligence émotionnelle, communication, créativité, audace, gestion du temps, du stress, curiosité,...
  • Pour identifier vos soft skills, chercher les expériences professionnelles qui vous ont donné le plus de satisfaction.
  • Demander à vos anciens supérieurs ou collègues ce qui rendait le travail agréable à vos côtés.
  • Expliquer vos soft skills lors de l’entretien, par exemple dans la résolution d’un problème ou la mise en oeuvre d’un projet.

Crédit photo
© Brooke Cagle / Unsplash

Partager