Les bons conseils de Laurana pour entretenir ses plantes d’intérieur

Publié le 2 juin 2021 à 22h00

Laurana collaboratrice du boncoin
Laurana collaboratrice du boncoin

Premiers ambassadeurs d’une consommation durable et circulaire, impliqués dans une entreprise où il fait bon travailler, les collaborateurs du boncoin sont bien placés pour partager ici leurs conseils, trucs et astuces afin d’améliorer notre quotidien.
De l’entretien des plantes vertes à la rénovation de meubles, des conseils pour bien préparer ses vacances aux recettes de cuisine avec ingrédients de saison, des recommandations pour déposer une annonce aux exercices physiques devant son ordinateur, ils nous dévoilent leur vision du bon.

Laurana travaille au service communication de leboncoin, mais elle a aussi la main verte.
Dans ce premier épisode, elle nous livre ses astuces pour végétaliser son intérieur sans encombre.

Premier conseil : faites des recherches pour bien connaître vos plantes et leurs besoins spécifiques. Exposition au soleil, humidité, fréquence d’arrosage, température… Autant de variables essentielles à maîtriser pour avoir des plantes en bonne santé ! Et en attendant de devenir un as du jardinage, vous pouvez toujours commencer par une plante facile d’entretien : c’est le cas de Barbara, le joli pothos doré de Laurana, qu’elle nous présente dans cette vidéo. Idéale pour débuter, elle a besoin d’être arrosée seulement tous les dix jours : si vous avez tendance à oublier d’arroser vos plantes, c’est la candidate parfaite. Détecter les nuisibles et les infections, lutter contre les moucherons, améliorer la croissance de ses plantes… Laurana nous dit tout pour chouchouter notre jardin d’intérieur !

Crédit photo
© Annie Spratt / Unsplash

Partager