Les bons conseils de Robin pour faire des étirements en télétravail

Publié le 2 juin 2021 à 22h00

télétravail homme qui s'étire
télétravail homme qui s'étire

Premiers ambassadeurs d’une consommation durable et circulaire, impliqués dans une entreprise où il fait bon travailler, les collaborateurs du boncoin sont bien placés pour partager ici leurs conseils, trucs et astuces afin d’améliorer notre quotidien.
De l’entretien des plantes vertes à la rénovation de meubles, des conseils pour bien préparer ses vacances aux recettes de cuisine avec ingrédients de saison, des recommandations pour déposer une annonce aux exercices physiques devant son ordinateur, ils nous dévoilent leur vision du bon.

Depuis plus d'un an que nous sommes confinés, nous sommes nombreux à avoir expérimenté le télétravail. Faire des réunions en visio depuis son canapé ou sa cuisine, aucun souci, mais en est-il de même pour notre dos ? En effet, nous ne disposons pas toujours d’un poste de travail adapté, ce qui favorise l’apparition de tensions et de blocages. Robin, architecte dans les équipes techniques du boncoin, nous livre quelques astuces simples pour s’étirer, se redynamiser et surtout réduire les douleurs liées à notre position de travail. Des exercices à réaliser partout, à n’importe quel moment de la journée, même dans un petit espace. Son premier conseil : marchez ! Profiter d’un coup de téléphone ou d’un creux entre deux réunions pour sortir de la station assise et faire du bien à son corps. Ses quatre autres conseils vous permettront d’ouvrir votre cage thoracique, de vous étirer le dos, la nuque et les triceps. Découvre les en vidéo et suivez ses conseils pas à pas pour garder la forme tout en restant chez vous !

Crédit photo
© Jasonstrull / Unsplash

Partager