Les bons conseils d’Isabelle pour rénover une chaise d’écolier

Publié le 7 juin 2021 à 22h00

rénovation chaises
rénovation chaises

Premiers ambassadeurs d’une consommation durable et circulaire, impliqués dans une entreprise où il fait bon travailler, les collaborateurs du boncoin sont bien placés pour partager ici leurs conseils, trucs et astuces afin d’améliorer notre quotidien.
De l’entretien des plantes vertes à la rénovation de meubles, des conseils pour bien préparer ses vacances aux recettes de cuisine avec ingrédients de saison, des recommandations pour déposer une annonce aux exercices physiques devant son ordinateur, ils nous dévoilent leur vision du bon.

Le mobilier de seconde main est devenu plus qu'une tendance mais bien une passion pour beaucoup de Français... dont je fais partie ! leboncoin regorge de trésors qui n'attendent qu'à être rénovés.

Je m'appelle Isabelle, je travaille à la régie publicitaire du boncoin et je vais vous partager quelques astuces pour rénover une chaise d’écolier !

Etape n°1 : Trouvez la pépite sur leboncoin

Sur leboncoin, des chaises sorties du grenier, vous allez en trouver ! Elles n’ont pas toujours fière allure telles quelles, mais il faut voir derrière la rouille et la poussière le potentiel déco de ces objets oubliés. 

L’objet de la rénovation : rendre de nouveau utile des chaises sur lesquelles vous n’auriez vraiment pas voulu vous asseoir !

chaise retro
chaise retro

Etape n°2 : Préparez votre matériel

Pour rénover ces chaises, vous aurez besoin : 

  • de papier de verre
  • une bombe de peinture noire
  • une bombe de vernis incolore
  • du scotch de peintre

Etape n°3 : Préparez votre chaise

Nettoyez soigneusement votre chaise. 
Éliminez les traces de rouille au ponçage.
Poncez l’assise scrupuleusement.
Protégez l’assise avec du scotch de peintre.
Peignez les parties métalliques à la bombe noire : évitez toute surcharge de peinture, mieux vaut y aller à plusieurs reprises plutôt que de générer des coulures.
Laissez sécher et démasquez l’assise.
Bomber légèrement l’assise au vernis transparent.

chaise rénovée
chaise rénovée

Et voilà : en moins d’une heure, vous avez restauré une chaise en lui donnant un nouveau look ! J’espère que ces conseils vous ont été utiles et vous ont donné plein d’idées pour rénover des chaises de seconde main !

Crédits photos
© Isabelle Argy 
©Micheile Henderson Unsplash

Partager