# Lifestyle

La Cote du Vintage de Sophie Fontanel

Bienvenue dans La Cote du Vintage !
Chaque mois, l’écrivaine, critique de mode, et l’une des influenceuses françaises les plus inspirées Sophie Fontanel partage rien que pour vous 20 perles vintage à chiner sur leboncoin.

Et grâce à ces pièces ultra-désirables croquées par l’illustrateur Thomas Esnault, vous serez toujours en avance sur les tendances déco qui vont advenir, découvrirez comment un petit objet a le pouvoir insoupçonné de rendre votre table de petit déjeuner “palace, aurez un intérieur qui a de l’allure pour quelques euros, grâce au vintage.

NOUVEAU

1. Une affiche de Pierrot de Le Fou.

Pour celui qui a appelé tout le monde le jour de la mort de Jean Luc Godard, pour exprimer qu’il venait de perdre quasi un frère, un double, un maître.
NOUVEAU

2. Une immense chemise de smoking.

Pour celle qui est persuadée que cet achat de fête est inabordable (alors que non), et qui rêve de porter ça avec juste des collants pour sortir.
NOUVEAU

3. Des boutons de manchettes rétro.

Pour celui qui ne soupçonne même pas à quel point il va avoir l’air de jouer dans Le Parrain s’il porte ça. On peut ajouter une chemise à manchette pour aller avec.
NOUVEAU

4. Une valise écossaise.

Pour celui qui ne sait pas dans quoi ranger ses chaussettes et rêve en secret que ce soit tout de même dans un écrin qui ait un certain style, même si la valise est glissée sous le lit.
NOUVEAU

5. Une blouse Saint Laurent.

Pour celle qui ne sait pas encore que la coupe parfaite de ces blouses (on a plus de choix si on tape les mots « chemise » et « soie », vous transforme illico en Charlie’s Angel.
NOUVEAU

6. Des bougies torsadées.

Pour celui qui trouve que les regarder se consommer comme si la flamme avait le tournis est beaucoup plus hypnotique que n’importe quelle app’ de relaxation.
NOUVEAU

7. Des fleurs artificielles.

Pour celle qui en a vues dans trois restaurants japonais hyper chic et design (par exemple, Toraya, rue Saint Florentin) et qui, depuis, n’ose malgré tout pas passer l’acte. Alors qu’elle en rêve.
NOUVEAU

8. Une chemise Charvet.

Pour celui qui croit que, pour s’offrir des chemises Charvet, il faut économiser 250 ans, alors qu’il suffit de taper ces deux mots dans le moteur de recherche.
NOUVEAU

9. Un maxi tee-shirt.

Pour celle qui aime tant la mode qu’on n’arrive même plus à identifier ce qu’elle superpose, vu à quel point c’est bien fait. Un maxi tee-shirt lui fera une belle mini robe sur un pantalon.
NOUVEAU

10. Des chaussons grecs.

Pour celui qui les a regardés, retournés, examinés sous toutes les coutures cet été en Grèce, et qui a renoncé, et qui regrettait déjà de ne pas avoir osé dans le vol Athènes-Paris.
NOUVEAU

11. Le livre Hitchcock Truffaut, dialogues.

Pour celle dont on remarque qu’elle adore le cinéma mais qui en ignore tout, et qui est loin de se douter que deux génies ont un jour partagé leur impressions.
NOUVEAU

12. Une manchette YSL.

Pour celui qui a porté tout l’hiver un collier de perles, et à qui cela semble banal, du coup, et qui est au bord de se chercher des émotions encore plus fortes.
NOUVEAU

13. Des bols faits à Vallauris.

Pour celle qui a compris comme se cuisiner des sobas succulents à la maison, qui a tous les bons ingrédients, du Yuzu au basilic Thaï, mais à qui il manque un contenant sublime.
NOUVEAU

14. Un tee-shirt Smiley.

Pour celui qui a quand même envie de sourire malgré le robinet à news funestes dans lequel nous vivons. Pour celui qui veut dire ce qu’il a dans le cœur ailleurs que sur Tinder.
NOUVEAU

15. Un livre photos de Helmut Newton.

Pour celle qui en a marre de regarder des photos cultes sur le tout petit écran de son téléphone. Et surtout de les voir sans cesse perdues au milieu d’extraits de The Voice.
NOUVEAU

16. Un pull en shetland des années 80.

Pour celui qui trouve que le cachemire, ça bouloche, et qui cherche une autre manière plus rustique et résistante et hype, râpeuse mais douce comme un langue de chat.
NOUVEAU

17. Un perfecto.

Pour celle qui en a acheté un merdique et, de fait, réalise que ça ne tient pas chaud et ne peut être porté en hiver. Alors qu’un vrai perfecto, bien lourd, est totalement isolant.
NOUVEAU

18. Un stylo plume.

Pour celui qui ne sait même pas qu’il va y prendre goût et se mettre à écrire sans émoji, juste avec la plume, l’encre et les jolis mots. Comme Georges Clooney, d’ailleurs.
NOUVEAU

19. Des guêtres en laine.

Pour celle qui est toute jeune, très courant de tout et donc qui sait que ça revient, et qui donc qui va faire le tour du sapin en poussant des cris de jubilation devant son cadeau.
NOUVEAU

20. Un foulard Hermès.

Pour celui qui a compris que c’était pour lui aussi, le carré, ou bien qui va le comprendre là en un clin d’œil, dès qu’on l’aura posté sur Insta avec son cou habillé -somptueusement - pour l’hiver.

Partager