# Lifestyle
Les conseils de Fanny B pour porter la chemise blanche avec style
Publié le 9 juin 2022 à 22h00
On parle souvent de la petite robe noire, mais s'il y a bien une pièce intemporelle à avoir dans son dressing, c’est la fameuse chemise blanche. Elle traverse les époques, s’adapte à notre quotidien et s’associe à toutes les tendances. Version chic ou version chill, elle a ce quelque chose que les autres pièces n’ont pas et deviendra votre meilleure amie, de jour comme de nuit.
En 2022, on la porte courte !
Privilégiez les modèles en coton popeline épais ou en lin, à chiner dans le vestiaire des hommes. Choisissez un lot de chemise XL car l’oversize a toujours la cote. Coupez la moitié inférieure de la chemise (mais ne jetez pas ce morceau, une astuce arrive plus loin), coupez la moitié des manches et laissez-la s'effilocher pour la vie. A porter sur un pantalon noir large, avec une belle ceinture en cuir et un mini sac coloré.
La chemise blanche est toujours élégante
Pour celles et ceux qui aiment les belles finitions, une fois votre chemise coupée en version courte, cousez de jolis ourlets. On la porte cette fois sur un jean Levi’s 501 vintage. Vous rêvez d’un revival des années 90 ? Dans ce cas, on la déboutonne et on n’hésite pas à porter un débardeur noir en dessous.
Plus technique, la chemise blanche version créateur
Reprenez la moitié inférieure de la chemise que vous avez coupée et découpez des bandes de tissu. Cousez ces bandes sur le bas de la chemise, façon ceinture de kimono. Ici amusez-vous à la porter sur un pantalon étroit noir, sandales compensées et lunettes de soleil XXL. Effet garanti..
En résumé, qu’on la porte oversize, façon boyfriend, archi courte, cintrée, longue, ample, sur une jupe, sous une veste de costume, sur un jean, un pantalon XL, un short, la chemise blanche a tout bon !
Autrice : Fanny B
Crédit photo : Fanny B