# Culture & Loisirs

Gaudì débarque à Paris et autres coups de cœurs culturels 

Publié le 1 juin 2022 à 22h00

Antoni Gaudí, Projet pour l’église de la Colònia Güell
Antoni Gaudí, Projet pour l’église de la Colònia Güell

Des expos monumentales, des séries oh so scandaleuses, un festival à la campagne, L’avenir a du bon a concocté une petite sélection culturelle pour ce mois de juin. 

L’exposition Gaudí au Musée d’Orsay à Paris

L’architecte mythique Catalan Antoni Gaudí s’expose au Musée d’Orsay à Paris pour la première fois en cinquante ans. Cette rétrospective explore le génie de celui qui a rêvé la Sagrada Familia, la Colònia Güell et qui a changé à jamais le paysage architectural de la ville de Barcelone et ses alentours à travers une muséographie immersive. Grâce à des photos, des maquettes, des films, l’exposition tente de naviguer dans cet esprit extravagant et sa vision unique des formes, des couleurs et de l’espace. Un artiste singulier qui a marqué l’Espagne du début du XXe siècle et continue de fasciner de nos jours.

Pas convaincus ? Arte propose le documentaire de Marc Jampolsky sur la Sagrada Familia rien que pour l’occasion en replay sur arte.tv du 9 avril au 14 juin 2022.

Gaudí, exposition au Musée d’Orsay à Paris jusqu’au 17 juillet 2022

Watergate, scandale et politiques, la nouvelle série Gaslit remet le feu aux poudres

Martha Mitchell, une mondaine célèbre de l'Arkansas et épouse du procureur général du président  Nixon, John N. Mitchell risque sa réputation et sa famille en devenant la première personne à alerter publiquement sur l'implication du président  dans l’affaire du Watergate. Adapté du podcast « Slow Burn » et avec un casting de rêve, mené par Julia Roberts, Sean Penn et Dan Stevens, Gaslit offre une nouvelle perspective sur le scandale du Watergate. Entre manigances politiques, espionnage et personnages excentriques à la Burn After Reading, la nouvelle série Starz est une belle surprise. 

Gaslit créé par Robbie Pickering est disponible via Starz sur Canal + 

Un festival à la ferme

Le Biches festival revient pour sa septième édition à la Ferme de Rai dans l’Orne. Au programme, camping, balades en forêt et line up 100% français pour danser jusqu’au bout de la nuit: Film Noir, LewisOfMan, Lulu Van Trapp ou encore November Ultra. Pas envie de vous retrouver dans la foule ou de passer le live de votre groupe préféré dans la queue des toilettes? Pas d'inquiétude, le Biches est un événement en format mini pour un max d’ambiance. Cerise sur le gâteau? Le camping est gratuit.

Biches Festival

Du 10 au 12 juin à la Ferme de Rai (61)

Billetterie ici

Autrice : Carla P

Crédit photo : MNAC, Barcelona, 2022

Partager