# Culture & Loisirs

Les meilleures séries 100% féminines

Publié le 9 novembre 2022 à 23h00

Agnès Hurstel et Marie Papillon, les héroïnes de "Jeunes et Golri" sur OCS
Agnès Hurstel et Marie Papillon, les héroïnes de "Jeunes et Golri" sur OCS

Elles sont cool, fortes, drôles et intelligentes : les héroïnes crèvent le petit écran. L’avenir a du bon vous a concocté une sélection 100% girl power avec le meilleur des séries réalisées et jouées par des femmes !

Florence Foresti sans fard

Sur la scène, tout réussi à Florence Foresti mais dans la vie c’est une autre paire de manches. Stress, panne d’inspiration, garde partagée, la célébrité n’enlève rien aux petits tracas du quotidien. Désordres, c’est une mini-série d’autofiction où la comédienne joue un personnage inédit : « Florence Foresti, 45 ans dont 20 sous anti-dépresseurs ». Avec sa super bande de copines, elle partage allègrement angoisses, joies et doutes, avec une bonne dose d’autodérision et de playbacks détonants. 

« Désordres » de et avec Florence Foresti. Saison 1 disponible en intégralité sur Canal +.

A 25 ans, rien n’est impossible

Prune a 25 ans et cherche sa place dans le monde du stand-up. Un jour elle rencontre Francis, 47 ans, divorcé et papa d’Alma, une ravissante et drôlissime terreur. Prune se retrouve alors à jouer les belles-mères et doit composer avec quelques décalages intergénérationnels. Révélation OCS, Jeune et Golri est une série résolument pop et comique qui aborde les thèmes de l’amour, du féminisme, de la maternité et de l’amitié avec un ton décalé. Écrite et interprétée par Agnès Hurstel, les huit épisodes ont été réalisés par Fanny Sidney, l'interprète de Camille dans Dix pour cent. 

« Jeune et Golri » de et avec Agnès Hurstel, Marie Papillon et Jonathan Lambert. Saison 1 disponible sur OCS, la saison 2 en tournage.

La jungle du dehors

Après avoir purgé une peine de 18 ans de prison pour un crime qu'elle a commis adolescente, Miranda « Miri » Matteson (Daisy Haggard) est finalement relaxée. Direction sa ville natale, bourgade du littoral anglais, où, à 36 ans, elle retrouve ses parents et découvre, qu’à part l’hostilité des locaux et la déco de sa chambre d’ado, beaucoup de choses ont changé depuis son départ. Sans amis ni travail, Miri mise sur sa joie de vivre et sa motivation pour reprendre sa vie en main et enfin passer à autre chose. Back to Life est une comédie dramatique britannique à la fois désopilante et touchante. Produite par l’équipe de Fleabag, la série joue habilement entre les registres et offre une réflexion tendre sur la justice, la prison et ce que cela signifie d’être humain.  

« Back To Life » (non traduit pour le moment) de et avec Daisy Haggard, Geraldine James, Adeel Akhtar. Disponible en DVD et à la location.

Haut les cœurs et en avant toute !

Est-ce qu’une série sur la dépression nerveuse pourrait être la série la plus feel-good disponible à ce jour ? Eh bien oui. Vif, hilarant, complètement loufoque, This Way Up est une série on ne peut plus réussie. D’origine irlandaise, Aine vit à Londres, près de sa sœur Shona (excellente Sharon Horgan, vue récemment dans Catastrophe et Bad Sisters) et donne des cours d’anglais en langue étrangère à des adultes. Elle navigue à travers la vie en dégainant des vannes à tour de bras, essayant de se sortir de son « petit coup de mou » sans faire de vagues et en faisant marrer tout le monde, son mécanisme de protection irrésistible. Irrévérencieuse, vulnérable, terriblement drôle, This Way Up est une série enlevée sur comment aller de l’avant. 

« This Way Up », de et avec Aisling Bea, Sharon Horgan et Tobias Menzies. Saisons 1 et 2 disponibles sur Canal +

Autrice : Carla P

Crédit Photo : Mathieu Zazzo/OCS

Partager