# Économie

Petites annonces, grands projets : le collège fou fou fou

Publié le 21 juillet 2022 à 22h00

Le collège fou fou fou
Le collège fou fou fou

Aurélie et Rod étaient à la recherche d’un bien immobilier avec un critère simple : ne pas dépasser les 50 000€. Pari réussi ! Aujourd’hui heureux propriétaires d’un ancien collège  agricole, le couple a pour objectif de transformer ce bâtiment abandonné en lieu culturel. Découvrez leur projet dans notre série Petites annonces, grands projets, en partenariat avec Neo.

En 2020, Aurélie et Rod décident de quitter la ville de Saint Malo pour s’installer à la campagne. Pour ce faire, ils scrutent les petites annonces immobilières avec un critère simple : quel que soit le bien, il ne faut pas qu’il dépasse la somme de 50 000€. Après avoir épluché des milliers d’annonces, ils découvrent un collège abandonné en Ille-et-Vilaine. Bâtiment de 1 800m2 avec 8 900m2 de terrain, il présente un potentiel énorme pour un projet de grande envergure : créer un logement pour le couple ainsi qu’un centre culturel et un repaire pour artistes. 

Rod donne le ton :  “Pourquoi acheter du neuf alors que dans l’ancien, on a fait mieux ?” nous dit-il dans le reportage. Dans ce nouveau lieu de vie, on recycle, on réutilise, on transforme, on récupère, on réassemble. Surtout, on ne modifie pas l’espace et on garde l’esprit du collège. Preuve en est, les anciennes paillasses de chimie seront utilisées pour la cuisine de l’étage dédié au logement du couple. 

Pour l’instant encore en travaux, ce lieu hors du commun accueillera artistes, expositions, concerts, cours de danse et autres animations pour redynamiser la ville. Abandonné depuis 12 ans, le collège reprend vie !

Partager