# Économie

Petites annonces, grands projets : Lucie, fleuriste nomade

Publié le 3 février 2023 à 00h00

Lucie, fleuriste nomade
Lucie, fleuriste nomade

Le rêve de Lucie était de devenir fleuriste ; et elle a la chance d’exercer ce métier depuis plus de 20 ans. Dans cet épisode de notre série Petites annonces, grands projets en partenariat avec Neo, découvrez comment Lucie a su réinventer son métier grâce à une petite annonce sur leboncoin.

Depuis quelques mois, Lucie est fleuriste… nomade. Après 20 ans passés en boutique, elle a déniché une estafette sur leboncoin pour sillonner les communes de Seine-Maritime et partir à la rencontre de leurs habitants. 

Dans ces villes et villages où les commerces se font de plus en plus rares, elle décharge chaque semaine sa camionnette remplie de fleurs, plantes et autres terrariums. Pourtant, ce commerce à quatre roues n’a rien changé de son approche du métier de fleuriste ! Lucie accorde une importance particulière à la provenance des fleurs qu’elle vend, privilégiant les Pays-Bas en attendant de pouvoir se sourcer auprès de fournisseurs locaux. 

Sa présence sur les différentes places de village est grandement appréciée par les locaux, jusqu’ici contraints d’emprunter leur véhicule et effectuer plusieurs kilomètres avant de trouver un fleuriste. Ce succès permet déjà à Lucie d’envisager la suite, toujours à quatre roues, mais dans un véhicule plus grand. Et vendu sur leboncoin, sans doute !

Partager