# Lifestyle

Le Marché de la Mode Vintage revient ce week-end

Publié le 10 mars 2022 à 00h00

Affiche du Marché de la Mode Vintage à Lyon le 12 et 13 mars
Affiche du Marché de la Mode Vintage à Lyon le 12 et 13 mars

Pour sa 21ème édition, le salon adopte la thématique #POPFEVER pour une ambiance festive et colorée.

Si vous êtes fan de mode vintage, c’est à Lyon qu’il faut être ces 12 et 13 mars ! La capitale des Gaules accueille une nouvelle édition du Marché de la Mode Vintage. Véritable institution depuis 2001, ce salon réunit des professionnels, des collectionneurs et des particuliers.

C’est à La Sucrière que se retrouveront les dingues de vintage et de fripes. En 2021, le salon avait réuni pas moins de 15.000 personnes ; un record après quatre années de report en raison du contexte sanitaire.

Plus qu’un salon, un festival

Le Marché de la Mode Vintage est conçu comme un festival, au cours duquel les chanceux visiteurs pourront profiter de DJ sets, concours, défilés, concerts, ateliers ou encore expositions, mais aussi contribuer à des collectes de vêtements. 

C’est donc l’occasion idéale de découvrir les nouvelles tendances du vintage, dénicher la pièce de vos rêves ou tout simplement rencontrer des individus aux projets inspirants, tout en écoutant de la bonne musique.

Une boutique leboncoin x Anti_Fashion Project

Depuis sa création, Le Marché de la Mode Vintage a pour vocation de promouvoir une mode plus responsable. C’est la raison pour laquelle leboncoin et Anti_Fashion Project ont une fois encore uni leurs forces pour créer un espace boutique mode et déco le temps du salon, entièrement aménagé grâce à des pièces chinées sur la plateforme de seconde main. 

Une sélection de pièces mode vintage sourcées par les jeunes du collectif et un atelier d’upcycling en live seront également proposés.

📅 12/13 mars 2022

📍 La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Pour en savoir plus, le programme du salon est à découvrir ici.

Partager